Etape 42 - Everest Base Camp - En excursion vers Chhukung
Jeudi 16 novembre 2017. L'aventure continue. Aujourd'hui, c'est une belle journée d'acclimatation qui nous attend. Pour préparer notre ascension vers Lobuche, nous allons grimper aujourd'hui vers le petit village de Chhukung***.

Pour cette journée, nous nous séparons en deux, Pierre ayant préféré se rendre avec Choukram vers le camp de base d'Ama Dablam. Trop haut pour moi. Je pars donc en excursion vers Chhukung*** et ses 4.710 m d'altitude.

Autant le dire tout de suite, une montée qui n'a vraiment rien d'insurmontable puisqu'elle s'effectue sur un haut plateau qui monte graduellement jusqu'au pied du mont Chhukung***.


La montée va donc s'effectuer doucement... et à mon rythme. Soit celui d'un escargot ! Qu'importe, il n'y a pas meilleur moyen pour profiter du paysage, avec en toile de fond, devant moi, les cimes enneigées de Lhotse et de l'Everest.

Marcher dans de telles conditions ne présente aucune difficulté. Pour parvenir jusqu'au pied du mont, on prend un chemin légèrement caillouteux qui laisse rapidement la place aux sentiers empruntés par les caravanes de yaks.

Il y a même quelques chemins pierrés !

Plus haut, on croise le lit d'une rivière à moitié figée par le gel à cette heure encore très matinale.


Allez zou, une petite photo-souvenir !



|